Etat des lieux et objectifs de travail

Objectif : établir un état des lieux du fonctionnement actuel et choisir les orientations, objectifs et limites du travail à mener

Cadre  :  Lors du premier entretien de prise de contact, les échanges permettront de prévoir la rédaction d'un projet de travail facilitant cet objectif.

Déroulement : Après le premier entretien de prise de contact, les trois grandes étapes suivantes seront reprises dans le contrat : 

I - Pré-diagnostic, dans le cadre d’un entretien avec un dirigeant ou « encadrant », permettant de préparer un projet. 

II - Elaboration du projet autour de tout ou partie des trois rubriques suivantes :

  1. Etat des lieux des pratiques en cours et de leurs effets
  2. Focus sur management et satisfaction en interne
  3. Analyse des besoins en formation et communication internes

III - Mise en œuvre selon les termes et objectifs retenus dans le cadre du projet conclus.

Les méthodes utilisées seront précisées dans le projet après avoir été explicitées et choisies lors de la présentation. Il peut s’agir d’une exploration légère en quelques entretiens, d’une étude qualitative plus poussée, d’un accompagnement  et/ou d’un mix de deux ou des trois.